lundi 31 octobre 2011

Les chercheurs vont à l'école pendant la fête de la science

Bonjour à tous !

La fête de la science a marqué un moment important dans la vie des chercheurs vont à l’école renommés pour l’occasion les chercheurs en fête. Une fois n’est pas coutume, ce sont les enfants de près de 6 classes du CP au CM1 qui sont venus à l’Université Pierre et Marie Curie pour écouter et participer aux ateliers, avec en prime une nouveauté : un atelier sur le cycle de l’eau retraçant le parcours d’une goutte de pluie jusqu’à notre robinet.
Des écoles  des quatre coins de Paris sont venues, et plus d’une centaine d’enfants a pu profiter toute la journée de vendredi des ateliers orchestrés par près 8 doctorants.
Cette aventure a continué durant la journée de samedi.  Une dizaine de doctorants ont accueilli plusieurs familles accompagnées (en fait, je mettrais plutôt « composées ») d’enfants de 7 à… beaucoup plus qui se sont succédés pour les ateliers sur le cycle de l’eau et le système solaire, légèrement revus (les deux ateliers ont été revus) pour l’occasion.

De nombreuses classes n’ont  pu  être des nôtres cette fois-ci mais que les enfants se rassurent : nous allons bientôt reprendre le chemin des écoles pour venir à leur rencontre !

Encore merci à tous les participants, enfants comme doctorants, d’avoir contribué à rendre ces quelques jours extraordinaires !

Godefroy pour Doc’Up.


 
Yann et Maëva  expliquant les phases de la lune à quelques enfants.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire